3 janv. 2016

Produits terminés #1




Huile démaquillante Uriage  


Après avoir été fidèle à l'eau micellaire de Bioderma pendant un bon moment, je me suis rendue compte qu'il était temps de changer de produit : avec l'arrivée de l'automne, ma peau s'est totalement déshydratée. Souffrance ! Dès que j'appliquais mon eau, bonjour les tiraillements. Après quelques recherches, j'ai donc voulu adopter l'huile démaquillante.
J'aime beaucoup le concept de l'huile, je trouve ça plus doux pour ma peau, plus nourrissant aussi. Je vous avoue que j'ai acheté cette huile de chez Uriage un peu au hasard, au détour des rayons de ma parapharmacie. 

Application : Je trouve cette huile beaucoup trop liquide, ce qui la rend difficile à appliquer : j'en mets une pompe dans ma main, mais elle coule entre les doigts. J'essaye donc d'être la plus rapide possible pour l'appliquer sur mon visage, et éviter que la moitié du produit finisse dans l'évier ! Ensuite je fais des mouvements circulaires sur l'ensemble du visage, puis j'humidifie légèrement, et l'huile prend alors la forme d'une substance plus laiteuse. Elle devient alors plus facile à manipuler, et se rince facilement. 

Efficacité : A ce niveau là, je n'ai rien à lui reprocher, elle fait son taf, le maquillage part facilement, elle laisse la peau impeccable

Odeur : Rien d'exceptionnel, une odeur assez neutre, c'est dommage je préfère les produits parfumés. Mon petit nez est frustré. 

Son prix : environ 8€ en parapharmacie, sachant qu'un flacon me tient environ 2 mois. Je trouve ça tout à fait raisonnable ! 

Est-ce que je la rachèterai ? Non.  Je n'ai pas de gros gros reproche à lui faire, mais je ne suis pas particulièrement séduite. Je préfère essayer d'autres marques pour trouver l'huile qui me fera craquer. 













Démaquillant waterproof yeux et lèvres, Label


On reste dans le démaquillage avec pour moi un allié tout à fait indispensable : le biphasé ! Rien de mieux pour enlever mascara, liner et rouge à lèvres ! 

J'utilise celui-ci depuis des années, et je ne m'en lasse pas, il est juste trop parfait ! Tant son application, que son efficacité, que son odeur, que son prix  ! Aucun point négatif, au contraire, j'en suis folle ! Et en plus il ne pique absolument pas les yeux, et pourtant dieu sait qu'à ce niveau là je suis une grosse chochotte !

Je vous le recommande x10 000 ! 






Masque de nuit Sephora


Il s'agit d'un masque au lotus, qui nous promet de désaltérer la peau pour une longue durée, atténuer les marques de fatigue, rendre la peau fraiche, reposée et repulpée. 

Application : Ce masque se présente sous la forme de ce qu'on pourrait, a priori, prendre pour une monodose. Or, après l'avoir appliqué sur mon visage, je me suis bien rendue compte qu'il y avait une quantité de produit tout à fait disproportionnée dans cette dosette. J'ai mis 4 jours pour le vider ! 

Il se présente sous la forme d'une espèce de gelée, que je n'ai pas vraiment apprécié. Il faut dire qu'en cette saison je préfère les textures plus épaisses telles que les crèmes ou les laits.. C'est peut être appréciable l'été, ça met un petit coup de frais. 

Il faut donc l'appliquer avant d'aller se coucher, et rincer le lendemain. Hum.. comment vous dire à quel point c'est désagréable d'aller se coucher avec la peau toute collante (ça pègue, comme on dirait chez moi !).. 

Efficacité : Je n'ai pas vraiment vu d'efficacité. Ma peau n'était pas trop mal au réveil, mais rien d'exceptionnel. J'ai tenté l'expérience plusieurs fois, mais je ne relève aucun effet particulier.. 

Odeur : Assez fraîche, pas désagréable, pas incroyable non plus.

Prix : 3,95€


Est ce que je le rachèterai : Non.      Je ne suis pas contre l'idée de tester d'autres masques de la gamme, mais pour celui là c'est Next






Mascara Rougj Dermocosmetiques


J'ai acheté ce mascara en parapharmacie un jour de grande détresse, après avoir perdu ma trousse de maquillage. J'ai donc souhaité reconstitué mon lot d'indispensables sans faire fondre ma carte bleue. Sur les conseil d'une collègue, je me suis rendue en parapharmacie et j'y ai trouvé ce mascara. 

Application :  Ce mascara est tout ce qu'il y a de plus basique, avec son packaging simple et sa brosse tout à fait classique. J'avais pris l'habitude des brosses plastiques, du coup ça m'a fait bizarre de revenir à une brosse à "poils". Il sépare plutôt bien les cils, mais par contre, niveau volume, c'est pas trop ça..  

Tenue : Le mascara a une bonne tenue dans le sens où il ne coule pas, il reste bien en place. Par contre, j'ai remarqué que même si au moment de l'application il parvient à recourber légèrement les cils, cet effet est de courte durée. Je suis obligée d'en rappliquer à midi si je ne veux pas que mes cils aient l'air juste légèrement teintés. Du coup je me retrouve le soir avec une quantité de produit assez importante à démaquiller, pour un effet plutôt moyen au long de la journée, donc ce n'est pas pour moi un très bon deal !


Prix : Environ 3€, donc à ce prix là, on ne vas pas faire la fine bouche !


Est ce que je le rachèterai Non, je ne pense pas.      Ce n'est pas pour autant un gros flop, mais je pense qu'il faut l'associer à un autre mascara qui donne réellement du volume. En gros, ne pas l'utiliser seul. 



Gel douche Cottage au Monoï


J'aime beaucoup les gels douches Cottage. Leurs odeurs sont à tomber, et il y en a pour tous les goûts.
En ces saisons hivernales, je trouve ça réconfortant de se laver avec une odeur d'été. Ca réchauffe les coeurs. J'ai donc choisi d'utiliser leur gel douche au Monoï, et attention, grand format s'il vous plait !

Eh bien malheureusement, première déception chez Cottage ! L'odeur dans le flacon est sympa, bien que trop légère à mon goût. Par contre, une fois appliquée sur la peau, elle disparait totalement.  Moi qui espérait sentir bon les vacances en sortant de ma douche : pas du tout ! Odeur envolée, disparue, égarée.. Oups je m'emballe !

Est ce que je le rachèterai Non.    Mais je continuerai d'acheter les autres produits de la marque avec plaisir (Hommage au Caramel, mon préféré ! )





Serum Ren Evercalm anti-rougeurs


Il s'agit de mon tout premier sérum. Ayant la peau très déshydratée en hiver, je me suis dit qu'une couche supplémentaire avant application de ma crème hydratante ne ferait pas de mal ! Je l'ai trouvé chez Nocibé, après avoir lu un petit article sur le site présentant différent sérums pour différents types de peaux.  

Application : Le produit se présente sous la forme d'un flacon pompe. Plutôt pratique, je mettais en général une pompe pour l'ensemble du visage, deux les jours de crise où je sentais que ma peau n'allait pas fort.

Sa texture est plutôt crémeuse à la base, mais devient assez aqueuse au moment de l'étaler sur le visage. Ca par contre, je ne suis pas fan ! Comme je le disais plus haut, l'hiver je préfère les textures plus épaisses.

Après application, j'ai remarqué quand même que ma peau était légèrement collante. Rien de dramatique puisque le fait d'appliquer ma crème hydratante par la suite adoucissait le tout et masquait cet effet collant. 

Efficacité : Mes rougeurs n'ont pas disparu comme par miracle, mais j'ai toutefois noté une petite amélioration. Je pense que c'est surtout le fait d'ajouter un sérum dans ma routine soin qui a joué, et pas ce produit en particulier.. Ma peau est devenue plus lisse et douce, moins de tiraillements, moins de boutons qui arrivent par surprise. Plutôt une bonne expérience en fait ! 

Odeur : Légère, assez fraîche. 

Prix : 36€ chez Nocibé. J'ai attendu d'avoir un code promo, parce que ça fait mal au porte monnaie ! Je l'ai terminé en environ 2 mois et demi, donc c'est quand même un sacré budget.. 


Est ce que je le rachèterai Pourquoi pas.      Mais pour le moment je vais essayer de me tourner vers un autre sérum pour en trouver un qui conviennent parfaitement à mes attentes.  




Voilà pour la petite revue en ce debut d'année  ! Si vous avez déjà testé ces produits, n'hésitez pas à partager votre expérience en commentaires :) 


Lauriane

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire