3 févr. 2016

La battle des masques







On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau type d'articles qu'on a eu envie de lancer : LES BATTLES ! Nous confronterons dans ces articles deux produits similaires, en présentant à chaque fois leurs caractéristiques.. et un seul sera élu grand vainqueur ! 






Pour le round 1, les premiers à se présenter sur le ring sont deux masques : le masque peeling enzymatique de la gamme Vinoperfect de chez Caudalie et le masque éclat hydratant de chez Armencelle

J'ai choisi ces produits parce que j'ai en ce moment une peau très déshydatrée, et ma crème hydratante et mon sérum ne suffisent pas à la réparer. 



Le maque Caudalie





J'avais envie de tester cette marque depuis un moment, alors j'ai profité des ventes Beauté Privée pour franchir le cap. La gamme Vinoperfect est censée enlever les tâches présentes sur la peau, qu'elles soit liées à l'acné ou à l'âge. Ce masque coûte à la base 24€, ce que je trouve excessivement cher, alors j'avoue que si je ne l'avais pas trouvé à prix réduit, je ne l'aurais jamais acheté ! Il me semble qu'il m'est revenu à environ 8€ sur le site. 

Ses promesses : Coup d'éclat immédiat : Ce masque peeling doux clarifie le teint, resserre les pores et offre un éclat immédiat. La peau est fraîche et lumineuse.

Application : 10 minutes, 2 fois par semaine

Texture : Je trouve que c'est une texture parfaite pour une application facile. Elle est épaisse juste ce qu'il faut, douce et agréable, on n'a pas l'impression d'être noyée sous la matière durant le temps de pose. 

Odeur : Assez légère et fraiche, plutôt sympa ! 

Le verdict : Après rinçage, la peau est clairement plus douce et parait réhydratée, mais rien d'extraordinaire. Je m'attendais à un effet plus radical, plus impressionnant.. Je suis donc plutôt déçue ! Ce produit n'est pas à jeter à la poubelle, mais il ne se suffit clairement pas à lui même. Je ne trouve pas mon teint particulièrement clarifié ni ma peau plus lumineuse, la promesse n'est donc pas tenue.





Le maque Armencelle





Avant d'acheter ce masque, cette marque était pour moi complètement inconnue au bataillon ! Je l'ai acheté sur les conseils d'une vendeuse en parapharmacie qui, je dois le souligner, a cruellement manqué de tact quand elle a cité les caractéristiques de ma peau : déshydratée, manque d'éclat, terne, imperfections, manque de fermeté, besoin d'être repulpée.. MERCI !  

Armencelle est une marque de produits bios et écologiques. J'avoue que je m'en fiche un peu, mais bon inconsciemment c'est toujours un peu rassurant quand on s'en tartine la peau. 

Pour tout vous dire je ne me rappelle pas vraiment du prix que je l'ai payé, il me semble que cela volait autour des 15€.. 
Ses promesses : Une mine éclatante, une peau confortable et intensément hydratée au réveil.

Application : 2 types d'application sont indiqués sur l'emballage. Toujours sur les conseils de l'aimable vendeuse précitée, j'ai opté pour la seconde. 
- en couche épaisse 1 à 2 fois par semaine pendant 10 à 15 minutes
- en couche fine en cure de régénération le soir, laisser agir toute la nuit

Texture : Texture assez agréable, assez épaisse mais qui se travaille suffisamment bien pour réussir à obtenir une couche assez fine pour être supportée toute la nuit. 

Odeur : Cela sent la pharmacie. Je ne sais pas si c'est une odeur qui parle à la majorité de la population, mais je n'arrive pas à la définir autrement, ça sent le bio quoi..  Ce n'est pas une odeur que j'affectionne mais psychologiquement ça donne l'impression de vraiment soigner sa peau. Donc c'est pas bête. Y'a vraiment des personnes qui sont payées pour penser à ce genre de choses.. 

Le verdict : Je trouve que la promesse est tenue à 100% ! Enorme surprise, énorme coup de coeur ! Je le fais tous les mardis soirs, et je peux vous dire que tous les mercredis, ma peau est nettement plus belle à regarder, et j'en suis à chaque fois aussi surprise ! Ma peau est vraiment beaucoup plus lumineuse c'est impressionnant ! 

Je ne ressens pas d'effet à long terme, c'est à dire que ce masque est révolutionnaire au réveil, mais cet effet ne dure pas sur les jours qui suivent. En même temps, il promettent une peau intensément hydratée " au réveil " et pas, "tous les jours de la semaine", doooooonc, on ne peut pas leur en demander plus !
Je pense que pour que ce produit soit encore plus bénéfique à ma peau, je vais essayer de mixer les 2  types d'applications, ou rester sur la seconde mais l'appliquer 2 ou 3 fois par semaine au lieu d'une.. à voir ! 




Vous l'aurez compris, pour cette première battle, c'est le Masque Eclat Hydratant d'Armencelle qui prend la 1ère marche du podium ! 


(Comme quoi, c'est bien d'écouter les conseils des vilaines vendeuses de parapharmacie et de tester des produits inconnus. )



Lauriane
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire